Online, Offline, petite boutique, flagship,...

Fashion & Apparel


PRINCIPE
: Vos clients et clientes viennent souvent sans consommer dans les boutiques physiques ou digitales. Et vos clients aiment leurs vêtements, les mettre, les montrer. Ces élements suggèrent la tenue de 2 types de photochallenges:

1) Seulement en boutique physique : un challenge drive-to-store fondé sur les venues dans vos établissements,

L'idée est de faciliter la conversion en gardant une trace des visites des clients et en faisant progressivement gagner un avantage au client qui vient. Evidemment, les photos "preuve" qu'on lui demande de prendre à chaque visite le mettent en situation d'achat d'impulsion. Et si jamais il n'achète pas durant la prise des 6 photos, il gagne finalement un avantage qu'il doit rapidement utiliser.

2) pour les magasins en ligne et boutique physiques : des challenges fondés sur les vêtements et le lifestyle. 

Il est malin de proposer des challenges qui mettent en scène vos clients dans leurs activités quotidiennes, en rapport avec ce que vous vendez.

Par exemple, une marque de vêtements de fitness aura intérêt à proposer un challenge Fitness, au cours duquel les clients et clientes se prennent en photo pendant leurs activités de fitness, permettant au bout de 6 à 8 photos de gagner un avantage exclusif. Le client gagne ainsi en pratiquant une activité qu'il aime,  associe plus fortement cette activité à votre marque, et au passage, crée et partage un photocollage de lui-même en situation, avec votre logo associé.

COMMENT CA MARCHE : avec la fréquence définie, le client prend la photo demandée. Au bout de 6 ou 8 photos (donc 6 ou 8 actions d'engagement ayant pour but de gagner un discount), le client gagne un avantage à durée limitée.

Un client qui fait 6 ou 8 photos pour gagner un discount l'utilise. Mais la perception est très différente... Vous avez offert 15% en rétribution d'un effort sympa de votre client, qui en plus partage le résultat et le fait savoir à sa communauté. Et vous avez associé pour longtemps votre marque à la vie de vos clients.

SOCIAL : Les gens qui pratiquent une activité, qui aiment les vêtements aujourd'hui, le font déjà savoir et le partagent sur les réseaux. Vous offrez une nouvelle opportunité de le faire, en permettant aux clients de faire également savoir qu'ils ont gagné quelquechose d'exclusif. 

L'USAGE DU GAIN: Nous pouvons faire apparaître un compte à rebours pour l'usage du gain. Si jamais l'usage se fait en magasin, on peut même faire apparaître le bouton de consommation dans l'application. En appuyant sur un bouton de consommation, votre personnel CONSOMME le gain du client et il ne sera plus utilisable. 

 

Les photochallenges que nous vous conseillons sont donc : 

- Stratégie 1 (magasins en ligne, et magasins physiques) : un photochallenge tournant sur la vie de vos cliients, l'usage des vêtements, la mise en situation du client et de l'usage sont efficaces, et permettent d'associer fortement votre marque à un usage. 

- Stratégie 2 : (magasins physiques seulement) : rémunérer les venues des clients en boutique, en utilisant le photochallenge pour provoquer des achats d'impulsion, et un achat final avec l'avantage temporaire. 

 

Comme on le voit, il devient possible à des marques digitales de s'incarner dans le monde réel avec le photochallenge. Cela permet la création de stratégies d'acquisition et de conversion radicalement en rupture avec ce que font vos concurrents.

 

Découvrez Kaoufé à travers 2 exemples que tout oppose

Kaoufé peut servir aussi bien les commerces physique non digitaux que les marques 100% digitales, ou les marques consumers vendues par d'autres. Découvrez comment.
  • Un Commerce de bouche Physique souhaitant réaliser du Drive-to-Store
  • Découvrez comment le monde physique peut utiliser le digital pour faire du drive-to-store
  • Cliquez ici
  • Un Commerce Fashion Digital réalisant du Drive-to-web par le monde réel
  • Découvrez comment le monde digital peut utiliser le monde réel pour faire du drive-to-web
  • Cliquez ici
/Bars%20/%20Restau %20/%20Boulangerie
Chez vous, les clients et clientes consomment à chacune de leur venue. C'est l'opportunité d'un photo-challenge sur les consommations/achats de vos clients et sur votre établissement. En effet, votre activité très visuelle se prête particluièrement bien à cela.
/Coiffure%20/%20Onglerie
Vos clients et clientes consomment à chacune de leur venue. C'est l'opportunité d'un photo-challenge sur les PRESTATIONS effectuées et sur votre établissement. En effet, ces activités, qui ont un résultat très visuel et qui se passent dans un endroit précis, se prêtent particulièrement au photo-challenge géolocalisé.
/Animalerie%20/%20Jardinerie
Vos clients et clientes viennent souvent sans consommer. Et vos clients aiment leurs animaux et les plantes. Ces élements suggèrent la tenue de 2 types de photochallenges: un challenge drive-to-store fondé sur les venues dans vos établissements (si physiques), et des challenges fondés sur les animaux/plantes de vos clients.
/Fashion%20/%20Apparel%20Omnicanal
Vos clients et clientes viennent souvent sans consommer dans les boutiques et e-shops dans lesquels vos produits sont vendus. Et vos clients et clients utilisent vos produits tous les jours. Ces élements suggèrent la tenue de 2 types de photochallenges: un challenge drive-to-store fondé sur les venues dans vos établissements (si physiques), et des challenges fondés sur le lifestyle / vêtements de vos clients & clientes.
/Ecoresponsabilité:%20vos%20clients%20le%20sont-ils
Les clients attendent souvent des marques qu'elles soient écoresponsables. Renvoyez-leur la balle! Proposez-leur des challenges qui leur permettront de prouver leur propre sens de la responsabilité écologique et de la montrer à leurs réseaux.
/Marques%20Consumers%20Omnicanal
Vous n'avez pas le contact direct avec vos clients, car vous ne vendez pas en direct... C'est l'opportunité d'un photo-challenge sur l'USAGE de votre produit, afin de provoquer l'achat, ou le réachat. Même les produits a priori les moins sexy permettent de créer des challenges fun !
/Retailers%20Omnicanal
Vous distribuez des marques fournisseurs, et vendez également vos marques distributeurs? Kaoufé est l'outil parfait pour le trade marketing. Créez des photochallenges sur les marques que vous vendez, en ligne et en physique ! Vous pouvez utiliser tous les ressorts du photochallenge (preuve de venue du client, d'achat du client, d'usage du produit) à votre guise!
/Stades,%20Clubs%20sportifs
Le Covid ne durera pas toute la vie, mais vous pouvez en attendant engager les fans de vos clubs avec les photochallenges de Kaoufé. Car votre histoire, votre culture, les joueurs d'aujourd'hui et du passé, votre région sont autant de trésors à utiliser pour faire vibrer vos fans. Nous avons bati des stratégies radicalement nouvelles pour engager efficacement vos clients.
/Industries%20culturelles%20omnicanal
Les parcs d'attraction et les, salles de concert sont en souffrance. Mais vous pouvez dès aujourd'hui engager vos clients et préparer leur retour avec des photochallenges affinitaires concernant votre univers très riche ! Vos héros, personnages, et vos lieux sont autant de contextes propices pour engager vos clients !

Kaoufé fait venir vos clients, les fait consommer, revenir et communiquer sur vous, dans vos points de vente physiques et digitaux.