Online, Offline, petite boutique, flagship,...

Fashion & Apparel


PRINCIPE
: Vos clients et clientes viennent souvent sans consommer dans les boutiques physiques ou digitales. Et vos clients aiment leurs vêtements, les mettre, les montrer. Ces élements suggèrent la tenue de 2 types de photochallenges:

1) Seulement en boutique physique : un challenge drive-to-store fondé sur les venues dans vos établissements,

L'idée est de faciliter la conversion en gardant une trace des visites des clients et en faisant progressivement gagner un avantage au client qui vient. Evidemment, les photos "preuve" qu'on lui demande de prendre à chaque visite le mettent en situation d'achat d'impulsion. Et si jamais il n'achète pas durant la prise des 6 photos, il gagne finalement un avantage qu'il doit rapidement utiliser.

2) pour les magasins en ligne et boutique physiques : des challenges fondés sur les vêtements et le lifestyle. 

Il est malin de proposer des challenges qui mettent en scène vos clients dans leurs activités quotidiennes, en rapport avec ce que vous vendez.

Par exemple, une marque de vêtements de fitness aura intérêt à proposer un challenge Fitness, au cours duquel les clients et clientes se prennent en photo pendant leurs activités de fitness, permettant au bout de 6 à 8 photos de gagner un avantage exclusif. Le client gagne ainsi en pratiquant une activité qu'il aime,  associe plus fortement cette activité à votre marque, et au passage, crée et partage un photocollage de lui-même en situation, avec votre logo associé.

COMMENT CA MARCHE : avec la fréquence définie, le client prend la photo demandée. Au bout de 6 ou 8 photos (donc 6 ou 8 actions d'engagement ayant pour but de gagner un discount), le client gagne un avantage à durée limitée.

Un client qui fait 6 ou 8 photos pour gagner un discount l'utilise. Mais la perception est très différente... Vous avez offert 15% en rétribution d'un effort sympa de votre client, qui en plus partage le résultat et le fait savoir à sa communauté. Et vous avez associé pour longtemps votre marque à la vie de vos clients.

SOCIAL : Les gens qui pratiquent une activité, qui aiment les vêtements aujourd'hui, le font déjà savoir et le partagent sur les réseaux. Vous offrez une nouvelle opportunité de le faire, en permettant aux clients de faire également savoir qu'ils ont gagné quelquechose d'exclusif. 

L'USAGE DU GAIN: Nous pouvons faire apparaître un compte à rebours pour l'usage du gain. Si jamais l'usage se fait en magasin, on peut même faire apparaître le bouton de consommation dans l'application. En appuyant sur un bouton de consommation, votre personnel CONSOMME le gain du client et il ne sera plus utilisable. 

 

Les photochallenges que nous vous conseillons sont donc : 

- Stratégie 1 (magasins en ligne, et magasins physiques) : un photochallenge tournant sur la vie de vos cliients, l'usage des vêtements, la mise en situation du client et de l'usage sont efficaces, et permettent d'associer fortement votre marque à un usage. 

- Stratégie 2 : (magasins physiques seulement) : rémunérer les venues des clients en boutique, en utilisant le photochallenge pour provoquer des achats d'impulsion, et un achat final avec l'avantage temporaire. 

 

Comme on le voit, il devient possible à des marques digitales de s'incarner dans le monde réel avec le photochallenge. Cela permet la création de stratégies d'acquisition et de conversion radicalement en rupture avec ce que font vos concurrents.

 

Kaoufé fait venir vos clients, les fait consommer, revenir et communiquer sur vous, dans vos points de vente physiques et digitaux.