Bars, coffee shop, restaurant, boulangerie,...

Commerces de bouche

PRINCIPE : Chez vous, les clients et clientes consomment à chacune de leur venue. C'est l'opportunité d'un photo-challenge portant sur les ACHATS de vos clients et sur votre établissement. Vous allez proposer à vos clients de prendre à chaque visite une jolie photo prédéfinie dont la prise va PROUVER que votre client est bien venu. Et au bout d'un certain nombre de visites (au cours desquelles il a consommé, comme toujours), il gagne un avantage que vous définissez !

COMMENT CA MARCHE : A chacune de ses venues, le client prend la photo demandée (Une consommation, le plat du jour, le sourire du patron...). Au bout de 6 ou 8 visites (donc 6 ou 8 achats), le client gagne un avantage à durée limitée.

Le client ne peut pas tricher, car les photos doivent être prises dans le périmètre géolocalisé de votre établissement. Si jamais vous gérez une chaîne, il est possible de gérer la localisation de plusieurs établissements en même temps.

De plus, nous contrôlons le nombre de photos que le client peut prendre. Avec une photo par jour maximum, vous êtes assuré du bon comportement de votre client !

SOCIAL : Votre client peut aussi partager le photocollage des photos prises sur ses réseaux sociaux. Le partage se fait sous la forme d'une jolie mosaïque de photos, comprenant les photos prises et la mention du gain 

(Le collage exposé ci-dessous est le résultat d'un challenge exigeant 4 visites différentes, au cours de laquelle sont prises successivement 4 LATTE ART différent. On aurait pu afficher sur le collage du brand content en remplacement des photos prises. Les commentaires superposés aux photos sont du Brand content optionnel. La signature finale est paramétrable) 

L'USAGE DU GAIN: Lorsque votre client souhaite utiliser son gain, il vous montre le gain dans l'application Kaoufé. En appuyant sur un bouton de vconsommation, vous CONSOMMEZ son gain et il ne sera plus utilisable. 

 

Comme on le voit, Kaoufé est ici utilisé pour émuler une carte de fidélité, avec de nombreux avantages!

- Vous ne faites rien. Le client fait absolument tout.

- Prendre des photos est beaucoup plus fun que cocher une croix sur une carte qu'on perd.

- Le client peut PARTAGER sur ses réseaux sociaux le photocollage que ses photos ont créé. Le photocollage intègre les photos du challenge, un contenu de votre part (optionnel), une petite communication de votre part, et la mention que le client a gagné.

 

Les photochallenges que nous vous conseillons sont : 

- Les consommations : par exemple, à Paris, Beans on Fire lance la Café Latté Challenge, dans lequel les clients doivent prendre en photo le LATTE ART. 

- votre établissement : vous pouvez demander des photos des consommations et également des photos du lieu (le patron, le bar, la bière du mois,...), des selfies des clients, ce qui permet de créer des mosaïques sympas à partager pour le client.

Découvrez Kaoufé à travers 2 exemples que tout oppose

Kaoufé peut servir aussi bien les commerces physique non digitaux que les marques 100% digitales, ou les marques consumers vendues par d'autres. Découvrez comment.
  • Un Commerce de bouche Physique souhaitant réaliser du Drive-to-Store
  • Découvrez comment le monde physique peut utiliser le digital pour faire du drive-to-store
  • Cliquez ici
  • Un Commerce Fashion Digital réalisant du Drive-to-web par le monde réel
  • Découvrez comment le monde digital peut utiliser le monde réel pour faire du drive-to-web
  • Cliquez ici
/Bars%20/%20Restau %20/%20Boulangerie
Chez vous, les clients et clientes consomment à chacune de leur venue. C'est l'opportunité d'un photo-challenge sur les consommations/achats de vos clients et sur votre établissement. En effet, votre activité très visuelle se prête particluièrement bien à cela.
/Coiffure%20/%20Onglerie
Vos clients et clientes consomment à chacune de leur venue. C'est l'opportunité d'un photo-challenge sur les PRESTATIONS effectuées et sur votre établissement. En effet, ces activités, qui ont un résultat très visuel et qui se passent dans un endroit précis, se prêtent particulièrement au photo-challenge géolocalisé.
/Animalerie%20/%20Jardinerie
Vos clients et clientes viennent souvent sans consommer. Et vos clients aiment leurs animaux et les plantes. Ces élements suggèrent la tenue de 2 types de photochallenges: un challenge drive-to-store fondé sur les venues dans vos établissements (si physiques), et des challenges fondés sur les animaux/plantes de vos clients.
/Fashion%20/%20Apparel%20Omnicanal
Vos clients et clientes viennent souvent sans consommer dans les boutiques et e-shops dans lesquels vos produits sont vendus. Et vos clients et clients utilisent vos produits tous les jours. Ces élements suggèrent la tenue de 2 types de photochallenges: un challenge drive-to-store fondé sur les venues dans vos établissements (si physiques), et des challenges fondés sur le lifestyle / vêtements de vos clients & clientes.
/Ecoresponsabilité:%20vos%20clients%20le%20sont-ils
Les clients attendent souvent des marques qu'elles soient écoresponsables. Renvoyez-leur la balle! Proposez-leur des challenges qui leur permettront de prouver leur propre sens de la responsabilité écologique et de la montrer à leurs réseaux.
/Marques%20Consumers%20Omnicanal
Vous n'avez pas le contact direct avec vos clients, car vous ne vendez pas en direct... C'est l'opportunité d'un photo-challenge sur l'USAGE de votre produit, afin de provoquer l'achat, ou le réachat. Même les produits a priori les moins sexy permettent de créer des challenges fun !
/Retailers%20Omnicanal
Vous distribuez des marques fournisseurs, et vendez également vos marques distributeurs? Kaoufé est l'outil parfait pour le trade marketing. Créez des photochallenges sur les marques que vous vendez, en ligne et en physique ! Vous pouvez utiliser tous les ressorts du photochallenge (preuve de venue du client, d'achat du client, d'usage du produit) à votre guise!
/Stades,%20Clubs%20sportifs
Le Covid ne durera pas toute la vie, mais vous pouvez en attendant engager les fans de vos clubs avec les photochallenges de Kaoufé. Car votre histoire, votre culture, les joueurs d'aujourd'hui et du passé, votre région sont autant de trésors à utiliser pour faire vibrer vos fans. Nous avons bati des stratégies radicalement nouvelles pour engager efficacement vos clients.
/Industries%20culturelles%20omnicanal
Les parcs d'attraction et les, salles de concert sont en souffrance. Mais vous pouvez dès aujourd'hui engager vos clients et préparer leur retour avec des photochallenges affinitaires concernant votre univers très riche ! Vos héros, personnages, et vos lieux sont autant de contextes propices pour engager vos clients !

Kaoufé fait venir vos clients, les fait consommer, revenir et communiquer sur vous, dans vos points de vente physiques et digitaux.