The Ones - Flawless
Ce morceau mérite bien so nom, il est FLAWLESS. Une boucle disco parfaite, qui tourne, qui tourne, et on n'en finit pas de danser.
Ce morceau mérite bien so nom, il est FLAWLESS. Une boucle disco parfaite, qui tourne, qui tourne, et on n'en finit pas de danser.
Un morceau incroyable de disco-jazz par RUpa, une artiste indienne ignorée de tous pendant près de 35 ans, et qui est sortie de l'anonymat il y a 5 ans, grâce à un film indien. Et depuis, c'est la folie sur ce morceau qui le mérite, c'est un OVNI musical.
Peut-être le meilleur morceau de Prince. C'est beau, c'est doux, c'est aussi d'une mélancolie totale.
Phil Lynott est un héros irlandais, chanteur du groupe Thin Lizzy, disparu hélas en 1986. Mais auparavant, il a eu le temps de créer cette merveille, "Old Town", le morceau pop parfait, en 1982.
Super beau track, découvert sur le BO du film Warrior (très bon film d'ailleurs).
Une des plus belles chansons d'amour jamais écrites. Tout est bon. La musique, les paroles, la fragilité d'E, le chanteur. Une merveille.
Sorti en 1989, c'est l'adaptation house du fameux E2-E4 de Manuel Gottsching. Ce morceau résume toute l'albiance de la House Music de cette période. Cool, relax, classe. Le pied total.
La merveille des merveilles. Qu'on aime le zouk ou non, il faut juste écouter ce morceau d'une beauté stupéfiante. La voix de Gilles Floro, la poésie des paroles portée par le créole, la musique mélancolique qui donne une envie irrépressible de danser à 2. Un bonheur total.
Cartola est un des monuments de la musique brésilienne. Preciso Me Encontrar est beau, mélancolique. Un classique absolu.
Dans la lignée des Propellerheads et The Avalanches, Bent a sorti des perles mélangeant des samples divers et surprenants. Always en est la preuve, avec cette voix magnifique revenue d'un lointain passé.
Cette merveille d'Alan Braxe, un des meilleurs artistes de la French Touch, garde une aura particulière pour ceux qui ont eu la chance de danser dessus quand il est sorti. Le genre de morceau qui donne envie d'être amoureux, dans une époque spéciale, il y a près de 20 ans.
L'original des Pixies est monstrueux. Ce remix est incroyable. Une BOMBE qui, bien placée, retourne n'importe quel dance-floor. Le pied total.
Une voix incroyable, une sensibilité à fleur de peau, et un live fabuleux, à Paris, en 1972.
Une tuerie que ce morceau de Chance the Rapper, joyeux, bourré d'énergie. Et Lil Wayne en feat et sa voix inimitable. Top.
Ceux qui se souviennent du film Basic Instinct se souviennent de la scène de clubbing, et de la danse très suggestive de Sharon Stone et Michael Douglas. Et le morceau qui est joué est justement Blue de Latour... Qui n'est pas sur la BO. Un très beau disque, le voici.
Un des morceaux les plus sympas de Square One, groupe haïtien de Jump-up. Absolument irrésistible en soirée, si on aime danser !
Un classique de Progressive House d'une classe totale, qui monte de manière insidieuse pour exploser complètement au final. Fabuleux sur un dance-floor et ailleurs.
4 minutes de calme et de bonheur avec ce jeune producteur français qui fait une musique d'une autre planète.
L'album Première Consultation du Doc était une merveille. Et Né Ici est parmi les joyaux de l'album. Tout est bon là-dedans.
Superbe mix de DJ Klin, qui balance les bombes hip-hop oldschool pendant 90 minutes, dans un mix vinyl très costaud. Super sélection, super technique.